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Phasage des travaux de construction
31 décembre 2015 - 1 janvier 2016
Les structures administratives ou de formation et/ou de recherche de l’UAM sont des directions, des services, des Unités de Formation et de Recherche (UFR), des Ecoles Supérieures, des Instituts et des Centres de formation ou de recherche, répartis dans les quatre pôles ci-dessous :
Pôle sciences et technologies
Il regroupe :
- UFR des Sciences et Techniques
- UFR des Sciences et Technologies Avancées
- UFR des Sciences Agricoles et de l’Alimentation
- UFR d’ Architecture, Urbanisme et Aménagement du territoire
- UFR des Sciences de la Terre, de l’eau et de l’environnement
- Ecole Supérieure des Mines et de la Géologie.
- Ecole Supérieure des Sciences Halieutiques
- Ecole Supérieure de Maintenance Aéronautique et des Métiers Portuaires et Aéroportuaires
- Centre de Valorisation et de Recherche Développement
- Centre d’Innovation et de Valorisation Agricole
- Bibliothèque centrale
Pôle économie et gestion
Dans ce pôle seront logés :
- UFR d’Economie et de Gestion des entreprises
- UFR des Sciences de la Communication et des Technologies Graphiques
- Institut des Métiers de l’Hôtellerie, du Tourisme et de la Mode
- Bibliothèque annexe
Pôle santé
Ce pôle abritera :
- UFR des Sciences Médicales et des Métiers de la santé
- Institut de Formation aux Prothèses médicales
- Institut d’Etudes des Pratiques et Technologies endogènes
- Institut des Sciences et Technologies des Activités Physiques et Sportives
- Polyclinique universitaire
- Complexe sportif
Pôle administratif
En plus du rectorat et des structures rattachées (hôtel de l’université, atelier de maintenance et centre culturel) ce pôle sera aussi le siège de centres de formation développant des activités transversales :
- Centre de Formation Ouverte et à Distance
- Centre Universitaire de Formation Permanente
- Centre de Facilitation à l’Utilisation des TIC
- Centre de Formation aux Valeurs Universitaires et Citoyennes et à la Pratique des Langues
- Unité de coordination des études doctorales
- Complexe culturel
- Restaurants universitaires/ Espace commun
Compte tenu du retard accusé dans les procédures de financement pour la réalisation de l’université et la nécessité de respecter les délais fixés par le Président de la République , la construction et l’équipement de l’UAM seront réalisés en deux phases comportant chacune la réalisation de certains bâtiments, selon les priorités établies. Le tableau ci-dessous montre le niveau d’exécution et la durée estimée de chaque phase. Les deux phases se succèdent sans interruption. Tous les gros œuvres doivent être achevés dans la 1e phase.
En effet ce phasage permet de respecter les engagements et de démarrer en octobre 2016,dans l’îlot 1, avec 6000 étudiants pour une capacité de 16500étudiants. Les travaux de finition de l’ilot2 n’impacteront pas le déroulement normal des enseignements dans l’îlot1.
1e Phase | 2e Phase | |||
Niveau d’exécution | Durée | Niveau d’exécution | Durée | |
ILOT 1 | Fin des travaux et équipement | 12 mois | — | — |
ILOT 2 | Fin du gros œuvre | 12 mois | Fin des travaux et équipement | 8 mois |
Fin de la 1e phase : Octobre 2016 | Fin de la 2e phase : Juin 2017 |
L’îlot 1 comprend :
-le pôle Administratif
– le pôle Sciences et Technologies
– le Restaurant universitaire – RDC/espaces communs
– une partie du pôle Economie et Gestion (les Amphis : A3, A4 et A5 ; les salles d’études SE2 et SE3.
– Polyclinique universitaire
L’îlot 2 est constitué de tout le reste du chantier.