Select your Top Menu from wp menus
Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Diaga DIOUF

Docteur Diaga DIOUF est professeur titulaire de génétique moléculaire végétale depuis 2012, au Laboratoire Campus de Biotechnologies Végétales du Département de Biologie Végétale. Il est enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 

Il fut Professeur Associé de 2007 à 2010 au « Department of Biological Sciences » de Virginia Polytechnic Institute and State University (Virginia Tech) aux Etats Unis. 

Il est membre du Comité National de Biosécurité. 

Il fut expert à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (A.I.E.A).

Il a fait sa thèse de Doctorat Unique en 1996 à l’Université Paris 7 Denis Diderot et a mis au point un système de transformation génétique de Casuarina glauca (filao) pour étudier la régulation de l’expression de gènes symbiotiques hétérologues. 

Actuellement, ses travaux de recherche portent sur l’étude de la structure génétique, l’amélioration, la sélection et la création variétale notamment du sésame et du niébé en utilisant les « OMIQUES » et les outils de la bioinformatique.

Il a dirigé et co-dirigé plusieurs Masters et des thèses de Doctorat Unique.

Il est reviewer dans plusieurs journaux scientifiques internationaux comme Biologia Plantarum, Trees, Tropical Plant Biology, Frontiers in Plant Sciences, etc.

Il est auteur de plusieurs publications scientifiques dans des revues internationales. 

(https://www.researchgate.net/profile/Diaga_Diouf)

(https://scholar.google.com/citations?user=PapNDRoAAAAJ&hl=en)